Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit nid
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2007

Précision à propos des thuyas

Je parlais hier de notre "mur" de thuyas, mais je pense m'être mal exprimée!
On y a longtemps réfléchi(on a eu 6 ans pour ça!!)
Quand je parlais de s'attaquer à lui, c'était pour couper les arbres entièrement(même si ça me dérange énormément de couper des arbres en pleine forme...)
On aimerait en fait "avancer" le jardin, c'est à dire remplacer aussi une bonne partie des graviers de la cour par de la verdure, et faire une entrée au jardin moins stricte.
Le gros souci, c'est qu'on ne sait pas quelle est la meilleure période pour les couper, sans trop déranger les oiseaux qui y nichent( au printemps, il y a les petits; en hiver, ils se protègent du froid...)
Donc si vous aviez des idées à ce propos, ou une bonne connaissance du sujet?





Publicité
Commentaires
T
Notre maison se trouve en plaine d'Alsace,à une quinzaine de km de Strasbourg, entre les Vosges et la Forêt noire. C'est un climat continental(en tous cas d'après tous les magazines de jardinage!)...mais je dois dire que ces dernières années, on n'a plus vraiment des hivers froids et rudes, des étés chauds et secs...<br /> Pour ce qui est des thuyas, leur tronc est vraiment très gros, je ne sais pas trop si on aurait un résultat "esthétique". En plus, leur racine risqueraient de faire concurrence aux autres plantes, non?
M
En principe, c'est surtout à la base, que le "regarnissage" est laborieux, mais le haut, c'est jamais un problème...<br /> En plus, tu peux toujours y faire pousser des grimpantes pour la rendre attractive!<br /> <br /> <br /> J'essayerai cette première solution et ensuite, si vraiment c'est pas concluant, tu peux toujours tous virer...:-)<br /> Pour répondre à ta question: En principe, je réponds là où la question m'est posée...et non pas sur le blog de l'autre, car quand on en visite 20 ou 30 par jour, on ne s'en sort plus:-) <br /> Au moins là, le fil peut être suivit par plusieurs personnes et elles peuvent compléter les idées...<br /> <br /> Dis-moi, dans quelle région te trouves-tu et comment est ton climat? Pour les conseils, c'est plus facile...
T
A Miss Canthus...<br /> Je te remercie pour tes conseils.<br /> On avait déjà pensé à cette option(réduire la hauteur des thuyas), mais "l'épaisseur" du mur serait trop importante(quand on est sous l'arche, le passage fait environ 2.50m de longueur), et à parement, les thuyas ont du mal à créer de nouvelles pousses sur le vieux bois...ce serait pas très joli.<br /> On a déjà un mur de thuyas en commun avec nos voisins...<br /> C'est un peu pour ça qu'on a envie de mettre des végétaux plus diversifiés pour recréer le "passage"
M
Hello Tillia, je passais ( presque par hasard :-)) par chez toi...<br /> Si j'ai bien compris, tu veux "virer", "ratiboiser" la haie? <br /> Et si tu faisait un haie ( brise-vent) d'environ 1 m de haut (donc abaisser la haie à cette hauteur) tout en maintenant la partie "arche" que je trouve très chouette? Cela donnerait de la structure à cet endroit, toujours important dans un jardin.. En image cela donne ça : ==Ω==<br /> <br /> Quand à la période pour le faire, je ne sais pas où tu te trouves, ni ton climat, mais l'été est une bonne période pour tailler ( le printemps, il faut juste contrôler si effectivement il n'y a pas de nids) mais pour les persistants, il faut éviter de tailler en hiver...
notre petit nid
Publicité
Publicité