Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit nid
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2008

Au revoir, monsieur Marsault...

Monsieur Marsault, c'est un saule qui était déjà là à notre arrivée. On a pu profiter de son ombre durant les journées bien ensoleillées, il servait de perchoir aux oiseaux du jardin, et préservait un peu notre intimité des voisins…mais malheureusement pour lui, il occupait très largement le coin que je veux réserver à notre futur potager, tout près de la maison.

saule_en_2001

le voilà, tout à droite, en2001

On s'est donc décidé à le couper, avant qu'il ne perde ses jolis chatons( tellement agréables à ramasser !) 
Le voici il y a environ 2 semaines:

saule_vu_de_la_chambre 
Et après le passage de la tronçonneuse:

apr_s_la_coupe

saule___terre

Il était déjà bien impressionnant debout, mais ça fait beaucoup de bois, mine de rien!

Heureusement on a eu l'aide précieuse d'une petite lutine;-)

tillia

Et le soutien, par la pensée, d'une autre lutine;-)

elya

Sous l'œil expert de l'inspecteur des travaux:

gato

En tous cas, ce n'est qu'un au revoir, monsieur Marsault ne sera pas loin…on a déjà plein d'idées pour le garder avec nous…


Publicité
Commentaires
T
Je comprends tes réticences à couper le cerisier, Evelyne, c'est encore plus dur quand l'arbre est beau, âgé, et qu'en plus il vous offre ses fruits.<br /> <br /> Molinia, je pense qu'on aura les mêmes soucis une fois qu'on aura coupé nos thuyas, c'est comme si on abattait un mur de 10 mètres!! Merci beaucoup pour tes encouragements!<br /> <br /> Passiflore, je crois avoir lu ton commentaire laissé pour un message précédent, mais je ne sais plus lequel! C'est vrai, on avait l'impression qu'il se vengeait! Les branches nous fouettaient le visage quand on tirait dessus, et je me suis même pris un châton dans l'œil!!
P
ca alors, j'avais laissé un com et je ne le vois pas ... il y a des choses qui se perdent ;-)<br /> Je t'y disais que nous aussi, nous avons abattu le nôtre, avec un picement au coeur - c'est horrible de couper un arbre - mais quel soulagement maintenant. C'est horrible, un saule marsault. même les oiseaux ne l'aimaient pas chez nous! Et ces saloperies de chatons (j'en retrouve encore maintenant du printemps dernier!)<br /> Maintenant, dur dur pour enlever les racines, n'empêche. Sa petite vengeance, sans doute.
M
Ca me rend malade de couper un arbre (surtout quand il est beau). <br /> Nous venons de tailler la haie de lauriers que nous avions laissé trop pousser pour ne pas voir les voisins. Du coup la taille a dû être très sévère et maintenant il n'y a plus que des branches, on voit tout à travers. Je suis consternée, je me rassure en espérant la repousse.<br /> Bon courage pour tous ces travaux.
E
C'est toujours terrible de prendre cette décision, nous avons un cerisier qui est énorme, et ça fait trois ans que nous repoussons la date pour le couper.<br /> biz
T
Oui, Lady Isa, ça a été dur de se décider à le couper, ça faisait déjà 2-3 ans qu'on y pesait sans oser passer à l'action...<br /> <br /> Mamienne, c'est bien les thuyas qu'on aperçoit! Ils vont aussi y passer(:-(), mais Eric aura besoin de l'aide d'un costaud, parce que certain font plus de 10 mètres de haut!!...
notre petit nid
Publicité
Publicité