Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit nid
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2008

Omer et Marge

Certains auront reconnu ces 2 prénoms… depuis quelques jours, on les a à la maison!

Pas en jaune, mais en vert…

 

C'est une idée d'Eric…pour que Tillia n'ait pas peur des insectes!(elle a peur des mouches)

Je suis quand –même un peu perplexe…car Omer et Marge savent voler.

Imaginez un hanneton, mais en plus gros, qui passe à 3 cm de votre oreille, ou mieux (pire), qui s'accroche dans vos cheveux! Parce qu'ils ont de quoi bien s'accrocher, tous les deux!

 

Ils se nourrissent de bananes (super, car Tillia ne finit jamais les siennes!), mangues, papayes…

Ils aiment passer leur temps à grimper sur les branches, en tombent souvent et finissent sur le dos…parfois, ils ont du mal à se retourner, alors je leur donne un coup de main avec une petite cuillère…^^

Omer, quand il n'essaie pas d'écarter Marge de la banane, pour la mettre sur le dos avec sa corne, accomplit consciencieusement son devoir de mâle…;-)

Ils ne vivent qu'un an, mais la femelle peut avoir jusqu'à 60 petits! De jolies larves qu'elle enterre soigneusement…et qui se mangent entre elles!!

Mais pour l'instant, point de petits! Affaire à suivre…

omer

omer_et_marge

(Mecynorhina torquata)-scarabée cornu du Cameroun(le mâle est à gauche)

Publicité
Commentaires
R
vous les avez dégottés où ces coléoptères ?<br /> sont bô mais j'aimerais pas trop qu'il me vole au ras du nez !!
L
J'aime bien votre blog, il y a des choses sympas!<br /> Je le met donc en lien sur mon blog.<br /> A bientot
E
...donc, vous allez avoir plein de petits Bart,Lisa et Maguy...<br /> bizzz
L
J'oubliais de dire que j'Mais bien le choix des prénoms ;-) !
L
Etonnant ! Et alors, comment réagit votre petite miss ?
notre petit nid
Publicité
Publicité