Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit nid
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2008

naissance...ou renaissance

Ce matin, petit rituel du jour: café, arrosoir, et tour "d'inspection" au jardin.

Avant que la batterie de l'appareil photo ne me lâche, j'ai pu immortaliser ceci: mes jolies pervenches, plantées il y a plus de 5 ans sous le tilleul, et qui avaient du mal à fleurir.

pervenches

Le figuier planté l'an passé se réveille doucement, et j'ai l'impression qu'on aura même un fruit cette année!

figue

Et sur celui-ci, un petit être discret

chrysope

Je crois que c'est un chrysope, dont les larves sont très friandes de pucerons…(si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire!)

Parfois, j'ai l'impression que le temps s'arrête…

Publicité
Commentaires
K
Pour tes pervenches, tu vois elles se sont bien installées finalement... la patience est une qualité incontestée du jardinier !!
K
On a le même rituel du matin (sauf que c'est thé chez moi !!), ces petits plaisirs de la vie savourés avant de prendre le chemin du boulot, et re-idem le soir avant que la nuit tombe... Dire que jai été citadine pendant presque 30 ans !!! Comment est-ce possible ??? Je ne pourrais plus me passer de la campagne....
D
Oh la la ! des pervenches ! j'espère que tu as de la place parce que c'est du genre envahissant.
L
tiens aujourd'hui avec mon beau-fils en balade on a trouvé des petites pervenches, elles étaient très belles, comme les tiennes!
S
Ah le petit tour du jardin, au petit matin, tasse de café (enfin thé pour moi) à la main, et pieds nus dans la rosée! C'est tout le bonheur du monde!!
notre petit nid
Publicité
Publicité