Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit nid
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2008

Aloha, Aloe Vera

Je voulais acheter, il y a quelques temps, un pied d'aloe vera.

Lors du seul vide-grenier que j'ai fait cette année ( nos 2 lutines ont tendance à être de bonne "grasse-matineuses";-)), j'ai trouvé ça :

aloe_fin_avril

aloe

Certes, il semblait en mauvais état, mais je me suis dit que j'allais tout de même tenter le coup.

J'ai donc séparé du mieux que j'ai pu les petits rejets:

rejets_fin_avril

On était en avril, et les nuits étaient encore fraîches…

Un matin, je les ai retrouvés comme ça:

apr_s_coup_de_froid

Je les ai placé au soleil pour bien les réchauffer, je les ai encouragé tous les jours (oui, je parle à mes plantes;-))…autant tenter encore une fois de les sauver!

Aujourd'hui, les petits sont en pleine forme

aloe_aujourd_hui

J'ai même mis à tremper 3 petits rejets auxquels j'avais malheureusement cassé les racines lors de la division

nouvelle_racine_

…encore une leçon de la nature: ne jamais baisser les pétales bras!

Bienvenue dans mon jardin, aloe vera!!

 

Si vous voulez en savoir plus sur cette plante, je vous invite à aller voir là : Raffa et le grand Ménage.

Ses articles sont toujours très bien documentés, très complets, et elle aborde une foule de sujets hyper intéressants…

Vous pourrez en profiter pour donner un petit coup de pouce au hamster d'Alsace, ainsi qu'aux singes menacés par l'huile de palme!

J'ai tenté plusieurs fois de mettre des liens directs, mais ça marche pô!!

 

Publicité
Commentaires
M
C'est incroyable comme tu as la main verte ! Je les aurais jeté à mi-parcours... et dieu sait que j'ai horreur de jeter une plante mais là on aurait cru la partie perdue !<br /> Bravo !
F
J'aime bien ces plantes ;-) bon week end!
E
Bonne fête de la musique !<br /> BIZZ
L
tagguée!!
P
Bravo! Même avec des enfants aimant dormir, on peut faire de bonnes affaires, j'en sais quelque chose. Bravo pour tes petites plantes! va falloir leur trouver de jolis pots, sur les vide-grenier.
notre petit nid
Publicité
Publicité