Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit nid
Derniers commentaires
Archives
11 août 2008

A propos de mon potager **1**

Voilà quelques temps que je voulais en parler…de mon petit potager.

Il a pris forme au mois d'avril, et a bien évolué depuis!

Pour commencer par le commencement…

Voilà l'endroit choisi, presque en face de la maison…

IMG_8523

C'est ici que se trouvait Mr Marsault, grand bonhomme qui nous apportait une ombre bien agréable en été, mais qui empêchait toute autre plante d'être touchée par les rayons du soleil.

IMG_9823

On s'est donc résigné à le couper…(il est toujours un peu avec nous, mais j'en parlerai dans un autre message)

P1080679

DSCF0801

Je voulais créer un potager en carrés, pour avoir été séduite par certains potagers aperçus sur le net.

DSCF0953

La matière première disponible…

pallette

Avec l'aide précieuse des mains de mon cher bricoleur, je me suis lancée…

 

J'ai commencé à déplacer quelques plantes de la partie tout à gauche, qui bénéficiaient tout de même d'un peu de lumière.

Le terrain était loin d'être plane, j'ai donc égalisé du mieux que j'ai pu.

DSCF2171

J'étais partie pour faire 4 carrés, deux de chaque côté du petit muret…j'ai commencé à creuser le gravier, pour poser mes 2 carrés sur la terre, et là, ô surprise!!!

sous_le_gravier

Des pavés, ou plutôt des anciennes briques…

Les mêmes que celles-ci, de l'autre côté du futur potager!

pav_s

Chouette, sous le gravier, les briques?!!;-)

J'ai sondé à différents endroits, me voyant déjà enlever tous les cailloux pour laisser apparaître les briques…

Mais certaines semblent avoir été enlevées…tant pis, on verra ça plus tard, bien plus tard, quand on refera la cour…

Je n'ai donc fait que 3 carrés…

les_3_carr_s

Que je vous présenterai dans les prochains jours…

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je reprends le cours de ton blog... et démarre avec ce post là...<br /> Je me souviens de M'sieu Marsault ! Déjà sur ce 1er post on voit l'ébauche de ce que va être ton potager ! J'adore ! Et puis la surprise des briques pavés, c'est plutot chouette, non ?
K
Alors qu'as-tu mis dans ton potager en carrés réduits faute de briques ?? Sacré boulot de mise en place en tout cas !! Quant à l'arbre abattu, il y a parfois des choix à faire et s'il est encore un peu avec vous c'est que vous avez prévu d'utiliser le tronc pour en faire des choses pour l'extérieur ou la maison...
M
Mon coeur de brindille s'est fendue voyant ce bel arbre supprimé ! Bon c'est pour la bonne cause : c'est tellement chouette un potager ! Ca m'a l'air bien parti tout ca... Et quelle surprise ces dalles ca doit faire zouli !<br /> J'ai hate de voir les plantations !
notre petit nid
Publicité
Publicité