Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit nid
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2009

Procrastination bloguesque...ou l'antre avant/après

 

je n'ai pas créé une nouvelle rubrique "psychologie", c'est simplement la maladie qui me touche en ce moment !!

…en tous cas quand il s'agit d'alimenter mon blog !

Il est grand temps pour moi de vous donner des nouvelles du petit nid, et de tous les oisillons et plantouilles qui gravitent autour !!

Ce message sera donc consacré à  l'antre d'Eric…

Voilà donc cette pièce il y a quelques années, vue de la porte :

I_Piece_E_01

La fenêtre que vous apercevez droit devant a été condamnée.

On a refait l'isolation, puis cette chambre est restée en "stand-by", avec sa couche d'apprêt...

Remarquez la petite commode, elle aussi a eu droit à un petit rafraichissement :

P1080612

A droite de la porte, dans le coin, une pente pas très pratique : c'est le "plafond" de l'escalier menant à la cave. (on l'aperçoit derrière la branche !)

Il reste encore quelques détails de déco à peaufiner, mais aujourd'hui, après de nombreuses heures de plâtre, enduits, couches de peintures (je crois qu'il y en a 4), ponçage ( eh oui, on est ponceur ou on ne l'est pas !! L'intéressé se reconnaitra !)), voilà l'antre, ou chambre d'amis...

Voici l'endroit où se trouvait la fenêtre condamnée :

 

qDSCF1969

Les étagères sont en bois de récup :branches, vieilles planches, lattes de plancher...poncées de longues heures par Eric-le-ponceur...et huilées

Remarquez les couches de peinture...très jaune au départ, j'avoue avoir eu des frayeurs quant au résultat souhaité par Eric...

pDSCF84109

qDSCF2348

 

Un petit meuble pour cacher la pente de l'escalier menant à la cave :

pDSCF7509

pDSCF7939

 

pDSCF84129

qDSCF2686

qDSCF2280

Les petites étagères sont des tranches de saule Marsault, l'arbre qu'on a coupé un peu ( beaucoup) à contre-cœur.

qDSCF2170

…et pour dissimuler les tuyaux du chauffage

 

qDSCF2156

...un tronc d'arbre, trouvé dans la forêt, et creusé patiemment par Eric

pDSCF84091

Et pour la petite ambiance, une lampe :

pDSCF6278

pDSCF84107

pDSCF1245

pDSCF1264

Avis aux amis, visiteurs, c'est ici que vous enlacerez Morphée sous la voute étoilée...

Publicité
Commentaires
S
Bravo pour ce blog vraiment interressant ! Les réalisations sont originales, on sent votre amour pour cette maison. Une petite question sur la lampe en platre : s'agit-il de platre classique appliqué sur grillage ou de bandes de platre ? Merci pour la réponse, bonne continuation pour les travaux et le blog.... je reviens souvent regarder et réflechir.... Sev
L
hello, je profite d'un court passage par chez moi pour te faire un gros coucou!!!! Je vois que ça avance super bien et les idées sont fabuleuses!!!! Bravo et bonne continuation a toi et à ta petite famille.<br /> Caro.
D
Oui, j'adore tout : ton jardin, ta maison ...et je vais sans vergogne m'alimenter de toutes ces bonnes idées !<br /> <br /> <br /> a bientôt . N'oublie pas de poster !!
M
coucou tillia !!
M
Votre chez vous est unique , bien à vous , que vous devez vous y sentir bien et surtout quelle chance que vous ayez tous les deux les même gouts !<br /> <br /> bises à toute la p'tite family !!
notre petit nid
Publicité
Publicité