Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit nid
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2008

Chat chuffit!!

livre

Je l'ai lu en long, en large et en travers, j'ai même lu entre les lignes…mais je n'ai trouvé aucun article traitant de ces bêtes à poils, courts ou longs, noirs, roux, blancs, à rayures ou tachetés…nos adorables minous, et ceux du voisinage!

gato

(il a souhaité garder l'anonymat)

Ils ont trouvé un super coin pour faire leurs besoins: mes fraises!!

Installées il y a 2 semaines, paillées avec amour avec du chanvre, et voilà le résultat, ce matin

fraises

Si vous avez une idée, une solution, un truc pour les éloigner, les attirer ailleurs( j'ai pensé leur mettre des couches…;-)) ...JE SUIS PRENEUSE!!

J'ai pensé étaler des orties tout autour des fraises…ça enrichit le sol, et les matous n'auront peut-être pas envie de se lâcher là-dedans?!

En attendant, il y en a une qui s'est délectée de la toute première…

fraise

"Huuummm, c'est bon!...encore!"

tillia

mang_e

A puuuu!!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour !<br /> J'ai trouvé quelques astuces à droite à gauche, je te mets tout en vrac :<br /> <br /> <br /> je ne connais pas de plante qui fait fuir les chats! par contre j'ai 2 trucs : d'abord ne pas utiliser de javel car ils ADORENT cette odeur!! <br /> <br /> ensuite semer du poivre ou de marc de café un peu partout, ils DETESTENT<br /> <br /> prendre un pulvérisateur, le remplir d'eau ,et PSCHITT !! iIs ont horreur de ça et c'est tout à fait sans danger pour tout le monde.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> la meilleurs solution envers les chats c'est mettre des plantes de citronelle<br /> <br /> Pour éloigner mon chat des mes plantons, je met du poivre, et il n'est jamais venu les embêter. Tu peux également planter un pot dédié à minou où de l'herbe à chat poussera gaiement, ils en raffolent ! <br /> <br /> Sinon j'ai remarqué que mon chat était un dingue de la tourbe compressée, du coup, je lui ai fabriqué un petit sac triple couche en jute avec de la tourbe dedans, il ne pense plus qu'à ça et ne touche plus aux plantes. <br /> <br /> tu peux aussi essayer des écorces d'oranges ou de l'oignon(à changer fréquemment)
R
miam miam, nous allons devoir attendre encore deux semaines avant les premières nous !! mais tu me met l'eau à la bouche !!<br /> coquin de minous !! ou y'a les morceaux de houx mais gare à vous et aux ch'tites quand vous allez à la cuillette !!
M
Bonjour tillia !<br /> J'allais moi aussi te proposer le filet , nous n'avons pas trop à nous plaindre des chats mais plutôt des poules du voisin qui passent entre les mailles du grillage à mouton !<br /> Pas encore de fraises mûres dans le jardin mais la salade , les courgettes les haricots , les cornichons , les concombres et les tomates poussent bien , il faut dire que le temps est encore à l'eau .<br /> Nous attendons le vrai soleil avec impatience pour commencer vraiment notre travail de fenaison .<br /> Bises à tes fraises blanches (si ça existe , elles sont succulents ) et à toute la famille !
K
Ah la saveur de la 1ère fraise du potager... chez nous aussi elle a été dégustée hier, honneur à la plus jeune de la famille qui s'est régalée comme la tienne !!!
L
Ah les chats... je pense que c'est un problème que nous sommes bcp à avoir ! Le filet, c'est sur, c'est rédibitoire ! Et il peut te permettre de faire d'1 pierre 2 coups car il empechera également les oiseaux de venir te chiper les fraises ! Sinon, ici, je garde les tailles de rosiers que je plante dans la terre dès que je fais des nouveaux semis (d'autres branchages piquants peuvent faire l'affaire). Mais là vu la surface à couvrir, ça va etre dur ! Tu peux pailler tes fraises aussi ! Moi je viens de le faire... du coup plus de terre fraiche à dispo pour eux !<br /> <br /> Sinon, 1ere fraise en Alsace, waouhhh ! Ici que neni ! L'an dernier pourtant à cette date je faisais la 1ere cueillette ! Je pense que le fait d'avoir transplanter les fraisiers doit expliquer !
notre petit nid
Publicité
Publicité