Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre petit nid
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2008

Le chasseur de navets

Eric est devenu chevalier défenseur de nos lutines, et chasseur de navet!!

Depuis que je lui ai dit que la bryone dioïque, ou navet du diable, ou rave de serpent…est toxique - bien que jolie - mais très envahissante…il s'est armé d'une bêche: 

"Je compte sur toi pour les trouver, et je m'en charge!"

Dès que j'en aperçois une qui pointe le bout de ses cotylédons, je cafte!

Elles n'ont plus un avenir très heureux dans notre jardin, ces "petites" plantes…

bryone

Tout ceci pour vous dire que je vais créer une nouvelle (petite) rubrique:

 Les trésors cachés du petit nid

 J'avais déjà parlé de lui il y a quelques temps…

le_gardien

Et aujourd'hui, un joli cadeau, dans le jardin, sous les anciens thuyas:

tr_sor

C'est justement en débusquant une de ces lianes qu'Eric a butté sur un trésor!

Un joli petit menhir, et une petite roue de meule(enfin, je crois;-))!

Il faut encore que je les brosse pour voir à quoi ça ressemble en dessous;-)

Publicité
Commentaires
L
ça me rappelle ce qu'on appelle le "haxa-eug" ou "l'oeil de la sorcière", sauf que cette pierre la est au moins 10 fois aussi grosse que celle que vous avez trouvé, mais la forme est la meme.
E
Ouhaa ! tu as de la chance de trouver des trésors chez toi, j'avais déjà vu ta poutre sculptuée.<br /> Elle est vraiment magnifique.<br /> Bizz
P
les petits trésors du jardin c'est ... le bonheur! Je suis toujours très heureuse de découvrir un vieux truc dans un coin.<br /> Tu enlèves tes bryones ? C'est à titre préventif, pour tes petites, je suppose. J'en ai une aussi, et je l'aime beaucoup. Evidemment, les enfants ici ont passé l'âge de mettre les baies en bouche.
M
Nous on a pourtant évacué 45 tonnes de gravats mais on a pas trouvé la moindre piécette en dessous :-(<br /> Génial la sculpture sur la poutre.
M
Très très sympa ce faciès dans ta poutre !<br /> Ahhhhhhh les trésors du jardin...quand on se donne la peine de creuser...!
notre petit nid
Publicité
Publicité